Prenez note que cet article publié en 2007 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Des étudiants inscrits en techniques de comptabilité et de gestion vont simuler les activités d'une véritable entreprise sur Internet en créant des forfaits pour promouvoir la route des fromages et la motoneige.
Le Cégep d'Alma lance un projet innovateur pour stimuler l'intérêt des étudiants inscrits en techniques de comptabilité et de gestion. Dans le cadre de leur formation, une soixantaine d'étudiants vont simuler les activités d'une véritable entreprise sur Internet, soit Tourisme Alma.
Les étudiants seront appelés à créer des forfaits pour promouvoir la route des fromages et la motoneige. Ce projet s'inscrit dans un vaste réseau éducatif qui regroupe 3000 entreprises virtuelles dans le monde, soit 40 au Canada.
De son côté, la région profitera de l'expertise des étudiants et d'une visibilité sur le web.
Dans le cadre de ce projet, plusieurs étudiants du Cégep se rendront à Toronto du 23 au 25 octobre pour participer à la Foire internationale des entreprises d'entraînement.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)